L’administration de la copropriété par étage en Suisse est similaire à la gestion de la propriété par étage, dans laquelle chaque étage d’un immeuble est considéré comme une unité de propriété indépendante. Cependant, l’administration de la copropriété implique la gestion de l’ensemble de l’immeuble, y compris les parties communes et les parties privatives.

L’administrateur de copropriété est responsable de l’administration de la copropriété et de la gestion des affaires courantes de l’immeuble. Il est chargé de collecter les frais de copropriété, de veiller au respect des règlements de copropriété, de gérer les réparations et l’entretien de l’immeuble et de représenter les copropriétaires auprès des autorités et des tiers.

L’administrateur de copropriété est élu à la majorité simple par les copropriétaires lors d’une assemblée générale de copropriété. Dans tous les cas, il est important que l’administrateur de copropriété soit compétent et professionnel pour gérer efficacement l’administration de la copropriété.